octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Un vaccin français contre la Covid à la fin de l’année…

Depuis le début de la pandémie de Covid en mars 2020, les publicités se sont multipliées sur toutes les chaines pour vendre des produits français, sains, bios, etc, etc…

 

L’autonomie de l’île en produits locaux a également été relancée avec un arrière-goût de développement endogène vieux pourtant de 2007…

 

Mais à regader de plus près, ce qui occupe le plus l’actualité aujourd’hui c’est le Pass Covid et l’obligation vaccinale qui semble être imposée.

 

Dommage, car à l’heure actuelle, les vaccins sont Pfizer (amricain), Astrazénca (Angais), BioNTech, Moderna, Spoutnik, Johnson et Johnson, et, etc, il n’y en a pas un de français.

 

Les 5 vaccins autorisés en France sont ainsi : Pfizer/BioNTech ; Moderna ; AstraZeneca ; Vaxzevria ; Janssen.

 

Mais les choses devraient pouvoir changer. En effet, le laboratoire Sanofi confirme « un vaccin français avant la fin de l’année »

 

 

« Il y aura un vaccin français » a confirmé ce dimanche le président de Sanofi France Olivier, précisant que « Sanofi travaille sur un vaccin à protéines recombinantes qui arrivera à la fin de l’année ».

Selon lui, l’entreprise est « le seul laboratoire au monde à avoir deux candidats vaccin en développement ».

 

La nouvelle est bonne, il sera bientôt possible de consommer français en matière vaccinale car il ne faut pas se tromper, il ne s’agit plus d’injections en une ou deux fois, chaque année, comme pour la grippe, il faudra retourner à la station piqûre.

 

Il n’y a donc pas ou peu de retard, la Covid étant un virus de long terme et non une passade qui sera oubliée dans quelques années…

 

 

Articles associés