octobre 19, 2021

Top pub
Top pub

Seconde visite de terrain de Thierry Suquet aux côtés de la gendarmerie

Pour la seconde fois en quelques jours, le préfet délégué du gouvernement Thierry Suquet s’est rendu hier 29 juillet en visite au sein du commandement de la gendarmerie de Mayotte (COMGEND) afin de rencontrer les unités d’intervention de 1er niveau.

 

Le représentant de l’État a alors embarqué sur l’intercepteur Mdjabbar avec pour objectif d’appréhender et mieux comprendre le quotidien de ces militaires de la brigade nautique engagés à 95% de leur activité dans la lutte contre l’immigration clandestine et pour laquelle les interceptions en mer restent une priorité.

Il s’est encore rendu sur le terrain à Koungou, théâtre de nombreux heurts ces derniers mois, en compagnie des gendarmes mobiles et du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG).

 

“Ces deux composantes opérationnelles ont abordé avec l’autorité administrative leurs contraintes ainsi que leurs modes d’action pour exécuter leurs missions d’interpellations, de maintien de l’ordre ou de son rétablissement, notamment dans les zones sensibles” indique le Comgend.

 

Thierry Suquet prend donc chaque jour un peu plus ses marques pour mesurer les problématiques si profondes du territoire.

 

Articles associés