juillet 04, 2022

Top pub
Top pub

Sébastien Lecornu se réjouit que la démocratie ait pu vivre pendant les élections

Le second tour des élections régionales et départementales est achevé et le suffrage est désormais fermé. Il y avait 148 candidats et il n’y en a désormais plus que 26. Reste à venir pour Mayotte le troisième tour pour désigner un président et son exécutif, ce sont les joies d’un scrutin uninominal à deux tours.

 

L’échéance étant bouclée, le ministre de l’Outre-Mer Sébastien Lecornu, s’adresse à tous les candidats, heureux ou malheureux mais aussi aux électeurs.

 

“Hier, comme ailleurs en France, les électeurs de Mayotte, La Réunion, Guyane, Guadeloupe et Martinique se sont exprimés dans les urnes : grâce à la mobilisation des services de l’Etat, la campagne et le scrutin se sont déroulés de façon à ce que la démocratie vive.  Je tiens à saluer l’ensemble des candidats qui se sont engagés pour défendre leurs idées et à féliciter ceux qui ont été élus pour siéger au sein de ces collectivités, qui sont des partenaires essentiels de l’Etat pour rendre le service public à nos concitoyens ultramarins”.

 

Articles associés