février 02, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mtsangamouji a inauguré son marché couvert

Vendredi 7 septembre a eu lieu l’inauguration du marché intercommunal de Mtsangamoujiavec un parterre d’élus et de personnalités. 

Cet équipement structurant de 328 mètres carrés résulte d’un partenariat dans le cadre d’une convention tripartite entre l’Etat et le département qui ont chacun participé à hauteur de 350.000 euros et la 3CO qui aura engagé 428.253 euros. Il garantira le respect strict des normes sanitaires et permettra aux consommateurs de trouver sur un même lieu des espaces de vente des produits agricoles, une poissonnerie, un coin de brochetterie ainsi qu’un espace de bureau pour sa gestion.

Ce projet vise à mobiliser les citoyens et acteurs de l’agriculture et de l’alimentation vers la structuration de la filière agro-alimentaire locale.

Mais il ne faut pas s’y tromper, le marché couvert s’inscrit aussi dans une démarche de développement durable qui se traduit dans la construction du bâtiment par une isolation de qualité et l’implantation en toiture de 200 mètres carrés de panneaux photovoltaïques garantissant l’autoconsommation énergétique totale du bâtiment et de la chambre froide qui sera bientôt installée.

A noter également que c’est le premier marché couvert de Mayotte doté d’un ascenseur et ce, à destination des personnes à mobilité réduite.

Articles associés