janvier 22, 2022

Top pub

La fête de l’énergie approche

La première semaine novembre 2021, l’Espace Conseil FAIRE de Mayotte organise la fête de l’énergie 2021 à Mayotte, avec un « Café Naturaliste », un séminaire de rencontre pour les professionnels du bâtiment et un événement pour le grand public au jardin botanique de Coconi.

 

PROGRAMME :

-Le 2 novembre à 18h au restaurant la Croisette à Mamoudzou :  Un «   Café Naturaliste    » présenté par l ’ADEME et l’association Art’terre Mayotte. Le thème abordé sera l’habitat durable et les techniques l ocales de construction permettant de réduire nos besoins en énergie.

-Le 4 novembre 2021 de 9h00 à 13h00 au pôle d’excellence rurale de Coconi : un séminaire à destination des professionnels de la rénovation et de la construction. L’objectif est d’échanger sur les outils à disposition, les aides financières d’incitation à la rénovation énergétique ainsi que les formations disponibles sur l’île pour vous. Les participations sont sur inscription : [email protected]

-Le 6 novembre au parc de Coconi le 6 novembre 2021 de 9h00 à 16h00 : Journée de clôture pour le grand public. Au programme : ateliers de confection (Brique de Terre Compressée, bambou), ateliers éco-gestes, repair café ainsi que plein d’autres surprises :  lots à gagner et Faya red en concert.

 

A propos : Porté par l’association Les Naturalistes, Environnement et Patrimoine de Mayotte, l’Espace Conseil FAIRE a pour objectif d’assurer localement la sensibilisation et l’information du grand public sur la maîtrise de l’énergie. Ce dispositif est financé par l’ADEME, la DEAL et la CADEMA.

Site internet : https://eie-mayotte.fr/ – Facebook : Espace Conseil FAIRE de Mayotte

Articles associés