octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Des voyous qui simulent un accident pour stopper et dépouiller les usagers de la route

La technique n’est pas nouvelle, mais elle fait son grand retour sur les routes mahoraises où les coupeurs de routes et autres racketteurs de la nuit font des ravages.

Un groupe d’individus investit la chaussée et l’un d’entre eux se couche en plein milieu, simulant un malaise, un accident ou une blessure.

Lorsqu’un véhicule approche, les délinquants apparaissent affolés, réclament de l’aide et les conducteurs au bon cœur se font avoir en s’approchant et en demandant ce qui se passe. A ce moment, il est alors trop tard, la victime est dépouillée, battue si elle ne se laisse pas faire…

Le stratagème est ultra dangereux à bien de niveaux. Si la méthode se répand, plus personne n’osera alors s’arrêter pour porter secours à quelqu’un qui en aura véritablement besoin par peur de se faire agresser.

Qui plus est, les usagers de la route peuvent prendre peur et écraser l’accélérateurs pour forcer le barrage et un drame pourrait très vite arriver.

Autre manière, un seul individu simule sur la chaussée un accident pendant que ses complices sont cachés dans les broussailles et font irruption lorsque le bon samaritain s’est arrêté.

Il s’agit d’un véritable fléau appelant à la plus grande prudence…

Articles associés