Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une visite de terrain pour le président du département

La mandature s’achèvera dans quelques jours sonnant sans doute l’heure du bilan.

Dans cet esprit, c’est accompagné de la directrice générale des services et du directeur général adjoint en charge de l’Aménagement que le président du Conseil départemental de Mayotte, Soibahadine Ibrahim Ramadani, a effectué une visite de chantiers dans le sud de l’île, ce lundi 14 juin 2021.

Première étape : le quai de transfert de Malamani bientôt en service dans la commune de Chirongui et qui a dû subir des travaux de sécurisation. Il est aujourd’hui prêt à être livré au Sidevam976 pour une mise en service très prochainement.

 

Mais encore, dans le cadre de la mise en œuvre du transport interurbain, quatre pôles d’échanges multimodaux (PEM) sont prévus à Mamoudzou, à Dzoumogné, à Coconi et à Chirongui. C’est sur ce dernier que Soibahadine Ibrahim Ramadani s’est rendu pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux. D’un montant de 3,9 millions d’euros, le PEM de Chirongui devrait être livré à la fin de l’année 2021.

 

La délégation a pris ensuite la direction de Kani-Kéli, commune qui abrite la Résidence du Département et accueille séminaires et délégations extérieures. Celle-ci a subi quelques travaux de rénovation.

 

 

Articles associés