Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un prêt étudiant garanti par l’État proposé par la BFC

La crise sanitaire liée à la Covid-19  a fait des dégâts, notamment à l’échelle de la population, souvent d’un point de vue social ou économique.

Les étudiants en ont été victime eux-aussi et c’est pourquoi, la Banque Française Commerciale Océan Indien a souhaité contribuer à favoriser l’égalité des chances, en particulier pour les jeunes d’Outre-Mer.

Ainsi, afin d’accompagner encore plus de jeunes dans le financement de leur cycle d’études, la BFC propose à compter du 15 Juin et dans toutes ses agences, le Prêt Etudiant Garanti par l’Etat, avec Bpifrance, destiné à faciliter l’accès au crédit bancaire aux étudiants, sans caution personnelle, ni conditions de ressources.

Ce prêt permet aux étudiants de moins de 28 ans de financer l’ensemble des dépenses liées à la vie étudiante : frais de scolarité, logement, voyage d’études etc. D’un montant maximum de 20 000 euros et d’une durée comprise entre 2 et 10 ans, le Prêt Étudiant Garanti par l’Etat offre aussi la possibilité d’un remboursement différé à l’entrée dans la vie active professionnelle.

Bpifrance garantit ainsi pour le compte de l’Etat à hauteur de 70% les prêts étudiants octroyés par la BFC et les réseaux partenaires, signataires de la convention.

Articles associés