octobre 19, 2021

Top pub
Top pub

Une situation qui se dégrade d’heure en heure à La Réunion

Les autorités sanitaires réunionnaises redoutaient un retour massif de la Covid à travers le variant Delta. Elles ne s’étaient pas trompées et à chaque heure qui passe sur le département voisin, la situation se dégrade.

 

En effet, le taux d’incidence poursuit son augmentation, notamment chez les 20-30 ans. A ce jour, 395 cas de variant Delta ont été identifiés. « Au vu du nombre de grands rassemblements de personnes pour lesquels des cas de variant Delta ont été identifiés, ce nombre de cas continuera d’augmenter fortement à l’avenir » prévient Santé Public.

A ce rythme, les autorités sanitaires prévoient une moyenne de 500 nouveaux cas par jour. Un chiffre qui pourrait doubler dès la semaine prochaine pour dépasser la barre des 3 500 cas par semaine, avec le risque de la saturation des services hospitaliers.

Comme déjà indiqué, plusieurs pistes de travail sont élaborées, à savoir un abaissement du couvre-feu à 21 h voire une réduction des jauges des lieux de rassemblement. La mise en place d’un nouveau confinement est évoquée, elle sera décidée ou non lors de la cellule de crise qui doit se tenir à la préfecture réunionnaise lundi matin…

 

Articles associés