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Une réunion d’importance pour conduire une réflexion sur l’amélioration des conditions de traitement des demandes du public à la CSSM

Hier mercredi 28 juillet, a eu lieu la 4ème réunion du comité des usagers entre les services de la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte ainsi que les représentants de ses différents publics (Fmapar Mayotte, Udaf Mayotte, CCAS, ADAPE, France Assos Santé, syndicats de salariés et d’employeurs). L’objectif de cette réunion a été de mener des réflexions sur les actions d’amélioration du circuit de traitement de la CSSM et de communication auprès des publics, sur les offres de service de la CSSm. “L’ordre de la réunion a encore porté sur la thématique des évacuations sanitaires (EVASAN), le comité des usagers a convié le Mayotte CHM (Centre Hospitalier de Mayotte) au titre d’acteur majeur dans les circuits de gestion des évacuations sanitaires” indique la caisse de sécurité sociale. A ce jour, se sont tenues trois tables de concertation qui ont permis de traiter les thématiques suivantes :

-L’accueil;

-Le traitement de dossier et les délais de traitement;

-L’offre de services de la CSSM. Mis en place en octobre 2019, le comité des usagers a pour rôle de représenter les usagers de la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte que sont les assurés, les allocataires, les retraités ainsi que les employeurs.

Ces missions principales :

-Améliorer la communication et l’information auprès des usagers;

-Améliorer la communication et l’information auprès des usagers;

-Etre à l’écoute de leurs problématiques pour co-construire des actions d’amélioration et répondre à leurs attentes.

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