septembre 18, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le commandement de gendarmerie félicite les bacheliers de la promotion des cadets

Le 28 juillet dernier, le lieutenant-colonel Fhima, commandant en second de la gendarmerie de Mayotte (COMGEND) a remis à 6 bacheliers de la première promotion des cadets de la gendarmerie, des lettres de félicitations du colonel Capelle, commandant le COMGEND. Les récipiendaires ont également reçu en cadeau, le livre de Thierry Cron et de Nassuf Djailani dont le titre rappelle symboliquement leur jeunesse, à savoir « l’âme d’une île ».

 

“Au travers de cette cérémonie organisée en présence de Madame BOINA Manarssana, coordinatrice des cadets au sein de la préfecture de Mayotte, des parents des récipiendaires ainsi que des cadets de la promotion n°02 et n°03, le colonel Capelle a voulu souligner les efforts produits par ces jeunes qui ont « su s’approprier la charte des cadets en élevant leur niveau de discipline, de rigueur et d’engagement, parvenant ainsi à passer avec succès leur examen du baccalauréat à l’occasion de la session de juin 2021” indique le commandement.

A leurs tours et dans une ambiance marquée par une forte émotion générale, les lauréats dont deux ont obtenus leur bac avec une mention « assez bien », sont intervenus pour raconter leurs parcours respectifs et souligner la réelle plus-value apportée par le dispositif, tout en remerciant leur encadrement.

 

La gendarmerie rappelle ainsi que ces jeunes qui étaient décrocheurs en 2018 ont été scolarisés grâce à un partenariat étroit avec le rectorat de Mayotte et après s’être inscrits au parcours citoyen proposé par la gendarmerie.

 

“Nourri des valeurs militaires, ce parcours est axé sur le civisme, le développement des compétences de base, la découverte des métiers et la réalisation d’un projet collectif citoyen à vocation environnementale, solidaire ou sportive” détaille la gendarmerie.

 

ABDOUL-KADER Mouhamadi, BEN AHMED Samir, DJOUMA Hakim, MADI OILI Maïssara, MAHAMOUD Zaouiati et NOURDINE Stella ont ainsi traduit concrètement la devise des cadets : « Ensembles maintenant, plus forts demain ».

“Nous leur adressons tous nos encouragements ainsi que nos vœux de réussite pour leurs études supérieures’ conclut le Comgend.

 

Articles associés