octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Une délégation en métropole pour faire avancer la rénovation urbaine de Kawéni

Une délégation de la mairie de Mamoudzou s’est déplacée à Paris afin de participer à plusieurs manifestations et échanger sur les prochaines étapes du projet de renouvellement urbain de Kawéni avec les différents partenaires.

L’objectif était également d’échanger avec d’autres collectivités, porteuses de projets de rénovation urbaine, afin de connaître leurs enjeux et partager les retours d’expérience.

Ils ont ainsi participé aux Journées d’Echanges du Renouvellement Urbain qui ont là encore été l’occasion d’assister à des débats entre experts de la rénovation urbaine et décideurs publics et politiques notamment sur les thématiques de l’accès au logement, de l’école et du cadre de vie.

 

Les élus ont ensuite rencontré le Club des Maires de la Rénovation Urbaine. Grâce à l’adhésion de la Ville, cela permet aux élus de présenter le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain de Kawéni et de réaliser un partage d’expérience avec les autres collectivités.

 

Il s’agissait donc d’un partage d’expérience et de savoir-faire pour que le dossier de Kawéni progresse. Le programme du séjour a été chargé, les chantiers à venir sur la zone Kawéni est immense…

Photo : mairie de Mamoudzou

Articles associés