
L’affaire a fait grand bruit à Koungou la semaine dernière, quand un homme, chez lui tranquillement en train de passer sa soirée, entend frapper à la porte. Il décide de ne pas ouvrir, n’attendant personne à cette heure déjà avancée. Les personnes qui cherchaient à entrer chez lui sont alors passées par le toit pour s’introduire dans sa cour.
Elles ont commencé à agresser l’occupant des lieux, notamment avec des machettes. Selon les témoignages, la victime réussit à se saisir de l’une des machettes d’un de ses agresseurs et s’en sert pour se défendre. Visiblement, il parvient à sectionner l’oreille de l’un d’eux, ce qui lui permet de gagner un peu de temps et de prendre la fuite. Il se réfugie dans la maison voisine, occupée par son ancienne compagne.
Celle-ci appelle les forces de l’ordre. Arrivés sur place, les gendarmes entament des recherches pour tenter de retrouver les cambrioleurs et agresseurs, qui ont également profité de l’intrusion pour dérober des objets personnels dans la maison de la victime.
L’homme à l’oreille coupée aurait été retrouvé et conduit à l’hôpital, tout comme la victime, qui était blessée. L’enquête se poursuit : les gendarmes sont à la recherche des autres agresseurs impliqués dans cette affaire.