octobre 28, 2021

Top pub
Top pub

Un plan Propreté 2020-2030 pour Mamoudzou

Vendredi 17 septembre s’est tenue une conférence de presse relative au Plan Propreté 2020-2030, ayant pour objectif que la commune de Mamoudzou devienne un modèle de la « ville propre » pour Mayotte.

 

Ce projet, porté par la mairie de Mamoudzou, vise à faire de la propreté urbaine un enjeu essentiel pour la commune. La conception du Plan Propreté 2020-2030 a l’ambition de permettre l’ajustement des moyens et des actions qui seront menés avec les différents partenaires, notamment avec le Conseil départemental de Mayotte.

Afin de mener à bien cette mission et de répondre aux doléances de ses habitants, la ville prévoit d’investir plus de 1.2 M d’euros sur la propreté et d’augmenter en moyenne son budget annuel de fonctionnement de 500 000 euros.

Lors de cette rencontre, le maire a également abordé la question des nouvelles mesures relatives à la circulation à l’intérieur de Mamoudzou. À cet effet, il a signé ce matin un arrêté de voirie portant sur la circulation alternée à l’intérieur de la commune pour réguler la circulation dans le chef-lieu.

Fait notable, les véhicules âgés de plus de 15 ans seront interdits sur le territoire communal…

 

Articles associés