octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Un concours baptisé French Tech Rise auquel Mayotte va pouvoir participer

Le Gouvernement par l’intermédiaire de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique vient d’annoncer le lancement d’un concours baptisé French Tech Rise. En collaboration avec BPI France, il est prévu de sélectionner 82 start-ups régionales pour les inviter à un évènement à Paris en novembre pour rencontrer plusieurs investisseurs et concourir pour des prix.

Les représentations de la French Tech dans 13 régions pourront sélectionner 5 start-ups. Les communautés French Tech (45 en France) pourront retenir 3 start-ups. Pour l’Outre-mer, il y en aura 2 pour la région Pacifique (Communautés French Tech de Nouvelle Calédonie et Polynésie française), 3 pour la région de l’Océan Indien (Communautés French Tech Réunion et Mayotte) et 3 pour les Antilles (Communautés French Tech de Guadeloupe, Martinique et Guyane).

 

Les jeunes pousses devront respecter plusieurs critères pour s’inscrire : des perspectives de levée de fonds dans les 18 prochains mois, une recherche de financement en seed, série A ou B (500 000€ à 5M€), être une entreprise de moins de 15 ans et avoir un siège social situé en France. Les start-ups intéressées devront se tourner vers les représentations de la French Tech en région.

 

 

Articles associés