octobre 19, 2021

Top pub
Top pub

27 cadets de la gendarmerie de Mayotte à la rencontre des plus hautes institutions à Paris

Du 5 au 16 juillet 2021, 27 cadets citoyens de Mayotte et leurs 10 cadres effectuent un déplacement à Paris. Il s’agit pour eux d’aller à la rencontre de diverses institutions pour mieux appréhender les acteurs et enjeux de la citoyenneté. Durant leur séjour, ils visiteront notamment le musée des Invalides, le Sénat, le château de Versailles, le musée de la gendarmerie, l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel…

C’est dans ce cadre qu’ils sont venus ce matin au CGOM à Arcueil où ils ont été reçus par le général de division Jean-Marc DESCOUX, commandant de la gendarmerie d’outre-mer.

À cette occasion, ils ont aussi pu s’entretenir avec le général de corps d’armée (2S) Lambert LUCAS, initiateur du concept des cadets de la gendarmerie et ancien CGOM. Étaient également présents, les généraux (2S) Jean COLIN et Pierre DURIEUX de l’association Les Amis de la gendarmerie » indique le commandement de gendarmerie en Outre-Mer.

Le 14 juillet approche, ils devraient être aux premières loges à. L’occasion du défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées…

Articles associés