décembre 08, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Syndicats et patronat pour la tenue d’une CCT extraordinaire

14h11 :

Capture d’écran 2015-09-13 à 16.10.59

La CGT-Ma, UI CFDT et UD FO ont conjointement demandé la tenue d’une réunion extraordinaire de la Commission Consultative du Travail (CCT) sur la situation sociale. Demande approuvée par le Medef, qui semble s’accorder avec les organisations syndicales, au moins sur le fond.

« Monsieur le Secrétaire Général de la CGT, Cher Monsieur,

Par courriel daté d’hier, je lançai un appel à une table ronde de dialogue social à Mayotte (reprise ce jour dans la presse), mail adressé aux mêmes destinataires que votre mail ci-dessous.

Je constate donc que nous sommes d’accord sur le fond de l’ouverture de ce dialogue social puisque vous proposez aujourd’hui aux mêmes destinataires, une CCT extraordinaire, qui est l’instance naturelle du dialogue social à Mayotte.

Je vous confirme donc que dès l’instant qu’elle sera convoquée par Monsieur le Préfet, le MEDEF participera à cette CCT extraordinaire.
Je remercie Monsieur le Préfet de fixer la date de la CCT dans des délais rapides mais suffisants pour permettre aux organisations patronales de consulter leurs adhérents ce qui peut se fait très vite dans l’urgence quand il y a urgence. Nous saurons nous organiser dans l’intérêt de Mayotte, qui nous est commun.
Sincères Salutations »
Thierry Galarme
Président du MEDEF
Plus d’informations : Demande CCT ext.

Articles associés