décembre 06, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le cube mystérieux Place de la République

16h24 :

Cube

A l’heure où le Salon du Tourisme et des Loisirs de Mayotte démonte après deux jours de forte affluence, un cube mystérieux reste sur la Place de la République. Il est habillé d’une centaine de photos de femmes mahoraises qui éveille la curiosité des passants. Information prise, ce cube mystérieux est conçu pour accueillir une exposition audiovisuelle sur le Debaa, qui démarrera à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le 19 septembre, et restera ouverte au public jusqu’au 10 octobre.

Après 3 ans de recherche sur la danse traditionnelle à Mayotte, Elena Bertuzzi, anthropologue de la danse et choréologue a conçu avec Laure Chatrefou pour la réalisation audiovisuelle et Rasim Biyikli pour le travail de programmation, une installation éphémère « Au coeur du Debaa », en partenariat avec le ministère de la Culture et de la communication, le ministère de l’outre-mer, la Direction des Affaires Culturelles de la Préfecture de Mayotte, le Conseil départemental et la Mairie de Mamoudzou.

Elle proposera une immersion sonore et visuelle dans l’intimité de cette pratique chantée et dansée. Un parcours ludique et interactif qui proposera son lot de surprises !

Articles associés