Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Se payer deux chargés de com alors que l’entreprise est en phase de licenciements c’est fort » – Salim Nahouda

salimnahuda

07h14 : Salim Nahouda le patron de la CGT à Mayotte est l’invité de la matinale en direct sur KTV et Kwezi.

On a pu voir Salim Nahouda aux côtés de Philippe Martinez et de Bernard Thibault à Paris lors des manifestations contre la loi travail, « à Mayotte il n’est pas impossible de faire ce genre de mobilisation, à Mayotte il y a beaucoup de choses à dire et à dénoncer, il ne faut pas avoir peur. Je suis passé par le tribunal pour avoir dénoncé des faits et Philippe Martinez m’a soutenu en me disant « Salim ne lâches rien ».

« Les syndicalistes du port ont tellement peur, ils ont une telle pression qu’ils n’arrivent pas à effectuer un travail basique, concernant la situation des salariés. J’espère que la situation des salariés de MCG va évoluer parce que les salariés me saisissent tout le temps ». Il ajoute « certains salariés n’ont pas de contrats et pas de fiches de paie depuis janvier, en plus de ça les jours de paie ne sont pas respectés alors que c’est illégal, mais la-bas tout est permis. J’ai pu discuter avec une salarié à la fin du mois de mai elle n’avait toujours pas touché son salaire du mois d’avril. Il faut qu’on se penche sérieusement sur le problème des salariés du port. La DRH de MCG a une telle pression sur ses épaules, elle est sur une phase de licenciement suite à une pétition qui a circulé dans l’entreprise alors qu’elle est soutenue par 77 salariés sur 87 au total. »

Il conclut par « une entreprise qui se paye deux chargés de communication alors qu’elle est sur une phase de licenciements ça c’est trop fort. Affaire à suivre. »

 

nahudaamartinez

Articles associés