Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Il ne faut pas appeler les pompiers pour un rien » – Bertrand Cassou (vidéo)

bertrancassou

07h45 : Bertrand Cassou lieutenant colonel des sapeurs-pompiers est l’invité de la matinale en direct sur KTV et Kwezi FM.

Les sapeurs pompiers de France défilent depuis 9 ans maintenant pour le 14 juillet, les pompiers de l’Outre-Mer sont invités a y participer pour la première fois cette année. A cet effet une délégation de 13 pompiers partiront jeudi pour La Réunion et ensuite à Paris. Beaucoup de pompiers se sont portés volontaires pour ce défilé du 14 juillet. Nous avons eu l’aide du BSMA, pour entrainer nos hommes. Tout le monde a passé la visite médicale avec succès, nous sommes en période de Ramadan et c’est compliqué pour certains lors des entrainements en plein soleil. »  »

« Pendant 15 jours, 88 sapeurs pompiers des Outre-Mer vont se rencontrer, je pense que se sera une belle aventure humaine pour eux. »

Le lieutenant colonel nous informe que les préparations sont également en cours sur le front de mer à Mamoudzou, et quant à lui, il sera avec le gros de ses hommes ici sur le territoire.

Nous apprenons que les interventions en 2015 ont connu un pic de croissance, mais qu’en 2016 ce pic baisse un peu. Depuis que le ramadan a commencé il y a moins d’incidents mais les pompiers sont sollicités pour des faits très graves.

Bertrand Cassou tient à lancer un message à la population « il ne faut pas appeler les pompiers pour un rien. »

Regardez cette vidéo de nos pompiers lors d’un entrainement :

Articles associés