juillet 19, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un jeune homme de 20 ans froidement abattu à Bandraboua

Un jeune homme de 20 ans a été exécuté en pleine rue depuis une voiture par un tireur roulant et qui a ouvert le feu sur lui vers 20h00 dimanche soir, dans un quartier très fréquenté par la communauté villageoise de Bandraboua. Le jeune homme était avec un groupe d’amis en train de discuter calmement dans cette partie du village de Bandraboua, non loin de la mairie ; un quartier qui, selon les habitants, accueille régulièrement des enfants qui jouent.

Les pompiers auraient mis environ 1 heure à arriver sur place. Ils ont pris le relais des soins prodigués par la communauté villageoise et ont fait appel au SAMU. Une fois sur place, face à la gravité de l’état du jeune homme, le SAMU aurait décidé de l’opérer sur place rapidement, mais le jeune homme est décédé. La famille du jeune garçon voulait récupérer le corps, mais au regard de la plaie par balle, une autopsie était nécessaire.

Les gendarmes ont, une très grande partie de la soirée, commencé l’enquête. Selon les témoignages recueillis sur place, il semblerait que le propriétaire de la voiture, d’où le tir est parti, connaissait le jeune homme et avait eu quelques problèmes avec lui, sans que la nature de ces problèmes ne soit connue. L’enquête est en cours ; elle a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie. La présence d’armes à feu avérée maintenant sur l’île au lagon rend concrète une nouvelle violence qui était redoutée par les forces de l’ordre et qui se manifeste par des exécutions froides d’individus. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

Articles associés