Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Réunion de crise : « nous vivons des moments difficiles dans le département » – Nadjim Ahamada

nadjimhamada

11h16 : Ce matin dans la matinale, Nadjim Ahamada annonçait qu’il fallait à tout prix organiser une réunion de crise pour tenter de trouver des solutions, à ce titre il a immédiatement contacté le Président du Conseil Départemental par ce courrier :

« Monsieur le Président, j’ai l’honneur de solliciter par la présente la mise à disposition de l’hémicycle Younoussa BAMANA
pour ce jeudi 19 mai à 10 h pour une réunion d’urgence avec tous les acteurs intéressés par la situation actuelle de Mayotte.

En effet, nous vivons des moments difficiles dans notre Département auxquels nous ne pouvons rester passifs et sans réaction sauf à assister impassiblement à la guerre communautaire qui se profile. Il est plus qu’urgent que les services de l’État, la Justice, les Associations, les Maires, les Cadis ainsi que la société civile se réunissent sous votre égide pour trouver les solutions idoines pour apaiser, chacun à son niveau, le climat explosif dont on est tous témoin.

Par ailleurs se pose la question du sort des populations expulsées dans les différents villages. Il est de l’intérêt supérieur du territoire qu’une solution soit apportée dans les meilleurs délais pour ne pas se retrouver dans une situation équivalente à la jungle de Calais. Je n’ai aucun doute sur le fait que la situation actuelle vous préoccupe au plus haut point et que je peux compter sur votre autorité pour réunir l’ensemble des acteurs indiqués plus haut dans l’hémicycle à la date proposée par mes soins. »

A suivre…

Articles associés