Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Région : le club du Paris Saint-Germain envisagerait de créer une filiale de son centre de formation à Madagascar

L’équipe nationale de football malgache, les Baréas, s’est illustrée pendant la première phase de la Coupe d’Afrique des Nations avant de chuter aux portes du dernier carré. Cependant, les potentiels du pays sont là avec une concentration de joueurs de talents qui attirent l’attention de la PSG Academy…

Le sport est quasiment une religion à Madagascar où des millions de jeunes pratiquent avec bien peu de moyens. Hand-ball, volley, basket mais aussi football, nombreux sont ainsi ceux à rêver de pénétrer le cercle des stars mondiales de leurs disciplines. Mais lorsque l’on vit dans l’un des pays les plus pauvres du monde, il est compliqué d’accéder aux plus hautes sphères avec un déficit de moyens, d’équipements, de centres de formation…

Or, le nouveau sélectionneur des Baréas Eric Rabesandratana a eu l’occasion de rencontrer la responsable de la PSG Academy, Nadia Benmokhtar et au milieu des échanges, il a rapidement été question d’implanter un centre de formation estampillé PSG sur la Grande île.

Le principe semble d’ailleurs déjà bien établi avec des ambitions claires : les joueurs malgaches auront l’opportunité de se préparer aux exigences du football de haut niveau grâce aux stages et rencontres internationales.

Qui plus est, cette filiale de la PSG Academy devra être accessible à tous, même aux jeunes footballeurs venant d’autres académies déjà existantes dans la Grande Île.

Avec 28 millions d’habitants et pléthore de jeunes talents qui ne demandent qu’à être formés pour se révéler, le Paris Saint-Germain offre ainsi une formidable opportunité pour développer le football et le sport en général. Pour ce faire, encore faudra-il obtenir le quitus du ministre de la Jeunesse et des Sports, mais il est difficilement imaginable que celui-ci repousse un tel projet, à moins qu’une affaire de gros sous ne viennent polluer un dossier très ambitieux. 

Articles associés