Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Près de 48h de galère pour les passagers du vol Air Austral de jeudi soir vers Paris

Ils ont décollé jeudi soir par le vol direct d’Air Austral à destination de Paris, le voyage avait bien commencé jusqu’à l’escale de Nairobi, l’avion était en panne.

La compagnie avait alors adressé un communiqué très officiel : https://www.linfokwezi.fr/les-passagers-dun-vol-air-austral-coince-a-laeroport-de-nairobi/

Pourtant la réalité vécus par les passagers après 24 s’apparentait plutôt à un cauchemar : https://www.linfokwezi.fr/des-passagers-livres-a-eux-meme-dans-une-salle-dembarquement-de-laeroport-de-nairobi/

La compagnie avait alors tenté d’atténuer les difficultés en mettant en place des mesures à la veille de la seconde nuit à l’aéroport de Nairobi : https://www.linfokwezi.fr/air-austral-met-en-place-une-aide-aux-passagers-coinces-a-nairobi/

Les passagers confirment avoir été pris en charge, l’aide du consul de France venu à l’aéroport a été déterminante pour permettre à ceux qui avaient à passeport de pouvoir dormir à l’hôtel.

Samedi l’avion devait décoller à 12h50, il n’a décollé qu’à 14h30 avec une arrivée à Paris à 23h. La compagnie Air Austral a alors proposé une chambre d’hôtel à celles et ceux qui ne savaient pas où dormir au regard de l’heure. Les personnels de la compagnie aérienne ont aussi distribué aux voyageurs un formulaire de dédommagement entre 400 et 550e. Selon certains passagers cette proposition leur avait été fait à Nairobi, ils l’avaient refusée demandant un dédommagement de 1 000e ou un remboursement de leur billet …

Articles associés