Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des passagers livrés à eux même dans une salle d’embarquement de l’aéroport de Nairobi (video)

Les passagers du vol Air Austral qui a décollé hier soir (jeudi) de Dzaoudzi vers Paris via Nairobi sont immobilisés dans une salle d’embarquement de l’aéroport, la plupart des passagers n’ayant qu’une carte d’identité.

Ils sont livrés à eux même sans contact avec les agents de la compagnie qui ne dispose pas d’une escale sur place, en effet les passagers ne débarquent pas dans l’aéroport quand l’avion s’y pose pour faire le plein de carburant. Le problème c’est que les familles sont sans bagage, souvent sans argent avec des bébés sans le nécessaire pour prendre soin d’eux. Des passagers diabétiques ont leur traitement dans leurs valises et sont donc sans médicament. Ils s’apprêtent à passer leur deuxième nuit dans la salle de l’aérogare par terre ou sur des fauteuils.

De son côté, la compagnie Air Austral cherche des solutions en organisant pour les passagers de quoi se restaurer avec les prestataires de l’aéroport, pour le moment ce n’est pas encore en place. L’avion est quant à lui en panne, la pièce manquante n’est pas encore trouvée, c’est donc un autre avion qui va venir prendre en charge les passagers pour les acheminer vers Paris. L’avion devrait redécoller à 12h50 demain pour atterrir à 19h50 à Paris.

Les passagers sont mécontents, ils n’ont vu aucun personnel d’Air Austral et sont en train de faire signer une pétition

Le consul de France pourrait venir en personne rencontrer les passagers et apporter son aide.

Articles associés