décembre 09, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Préavis de grève Somaco : la direction ouverte au dialogue

11h45 :

SAM-AZIZ

En fin de semaine dernière, FO déposait un préavis de grève à la direction du groupe Somaco, dans lequel les salariés demandaient l’ouverture du dialogue social avant le 10 juillet 2015. La direction a réagi en conviant les syndicats à une réunion de travail le samedi 20 juin, à 10h30.
C’est donc par un courrier en date du 18 juin, que la direction a semblé vouloir désamorcer la crise. D’après ce document, nombre de revendications exprimées seraient déjà satisfaites et des mesures concrètes auraient déjà été prises ou seraient en cours. Ainsi, la grille de classification et de salaire serait déjà effective, de même que le paiement des heures supplémentaires ou l’affichage des horaires d’ouverture des magasins dans chaque boutique. Les négociations n’ont cependant pas abouties samedi, FO et la CGT ayant relevé des incohérences dans le discours de la direction. Cette dernière écarte certaines exigences en se retranchant derrière la loi mais reste cependant ouverte au dialogue avec les organisations syndicales.

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Préavis de grève Somaco : la direction ouverte au dialogue | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.