décembre 08, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Changement de direction au sein du réseau Diabète Mayotte

11h23 :

logo_rediab_ylang

Sous l’impulsion de Joëlle Rastami, le réseau diabète Mayotte, Rediab Ylang 976 a pu pendant ces quatre premières années d’existence se développer :

– en optimisant les connaissances professionnelles pour la prise en charge des personnes atteintes de diabète et de l’éducation thérapeutique du patient (formation, information et coordination).

– en valorisant et mutualisant les ressources institutionnelles, associatives, pour mieux agir.

Aujourd’hui, Rediab Ylang aborde une phase de pérennisation de ses actions.

A l’occasion de la dernière Assemblée Générale, Joelle RASTAMI a exprimé le souhait de prendre du recul et de se retirer du poste de directrice. Les membres ont accepté avec regret sa demande. Dr Ramlati ALI, présidente de Rédiab Ylang 976 commente « Au nom des patients, des personnes diabétiques, des professionnels de santé nous tenons à remercier Joelle RASTAMI pour le travail, l’engagement, le dévouement et la passion qui a permis au réseau d’être le réseau de coordination au service des usagers et des professionnels de santé. »

Le bureau, a nommé Hugues CANDAES, cadre de santé, psychomotricien de formation, directeur du réseau Rédiab Ylang à compter du 26 mai 2015. Afin de permettre une parfaite transition, Joëlle RASTAMI assure dans un premier temps la direction en binôme jusqu’au 24 juin 2015. Dans un second temps, elle restera active au sein de la structure en tant que bénévole.

Hugues Candaes est psychomotricien de formation, diplômé en éducation de la santé et cadre de santé. Il a notamment dirigé un EHPAD spécialisé en maladie chronique (Alzheimer). Il a de surcroît une excellente connaissance de la pathologie Diabète. Hugues CANDAES aura pour mission au sein du réseau : sa promotion auprès des différentes institutions et professionnels sanitaires et sociaux ; le management de l’équipe de coordination ; la formation et évaluation des pratiques professionnelles au bénéfice de la prévention du diabète et le développement ETP.

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Changement de direction au sein du réseau Diabète Mayotte | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.