Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Point Covid-19 : 262 nouveaux cas au 15 juillet à Mayotte

Au cours de la semaine du 6 au 12 juillet 2022, 262 cas de Covid-19 confirmés ont été identifiés parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d’incidence de 93,7 cas pour 100 000 habitants.

La propagation de la Covid-19 sur notre territoire s’accélère, le virus gagne du terrain. Les indicateurs épidémiologiques continuent à se dégrader. Face à cette situation fragile, il est primordial de se faire dépister au moindre doute et/ou symptôme dans l’un des espaces dédiés de l’île.

Par ailleurs, toutes les personnes éligibles à la dose de rappel sont invitées à se rendre dans un des centres de vaccination (mobiles ou fixes).

Pour la semaine du 18 juillet, la vaccination mobile se trouvera le :
👉Lundi 18 juillet – 9h/15h à Mstangadoua – Parking du Collège
👉Jeudi 21 juillet – 9h/15h à Longoni – Parking de la MJC
👉Vendredi 22 juillet – 9h/15h à Bambo-ouest – Parking de la MJC

Enfin, dans ce contexte de vacances scolaires, il nous faut continuer à appliquer les gestes barrières et à renforcer les comportements de prudence : aérer régulièrement les locaux, porter le masque dans les lieux clos à forte concentration de population et dans les transports, se laver ou se désinfecter les mains régulièrement, se tester dès les premiers symptômes et en cas de résultat positif, prévenir ses proches et respecter son isolement.

Source : L’Agence Régionale de Santé de Mayotte

Articles associés