Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Panique à la cité scolaire de Bandrélé ce matin

La vie au rectorat et dans les établissements scolaires de Mayotte n’est vraiment pas un long fleuve tranquille depuis la rentrée des classes. Entre la crise de l’eau et l’insécurité, les enseignements peuvent parfois être chaotiques. Hier c’est à Bandrele que les choses se sont envenimées

Rien à voir avec la crise de l’eau, rien à voir avec des problèmes d’insécurité, ce sont des problèmes d’organisation qui ont mis le feu aux poudres à la cité scolaire quand la communauté éducative et pédagogique en d’autres termes les professeurs ont débrayé obligeant à une évacuation ordonnée de l’établissement des établissements.

En cause les emplois du temps qui ne seraient pas pratiques ni pour les enseignants ni pour les élèves ni pour les familles. La copie doit être intégralement revue pour optimiser les choses. En attendant, le collège et le lycée professionnel pourraient rouvrir leurs portes rapidement, le lycée général et technologique devra patienter un ou deux jours pour réouvrir le temps de rebâtir les sacro-saints emplois du temps.

Articles associés