octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Nouvelles mesures anti covid à Madagascar où le port du masque reste obligatoire partout

Malgré l’amélioration de la situation et l’absence de cas avéré de covid variant Delta, l’état d’urgence sanitaire reste encore d’actualité à Madagascar et ce,  pour une durée de 15 jours.

C’est ce que le Premier ministre, Christian Ntsay a déclaré lors de son intervention télévisée dimanche. Certaines mesures sanitaires vont alors accompagner ces dispositions pour poursuivre la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le pays et notamment le risque du variant Delta qui commence à se répandre partout dans le monde (134 pays touchés).

Le Premier ministre a ainsi fortement insisté sur le port de masque qui reste encore obligatoire sur l’ensemble du territoire. Le non-respect de cette disposition est passible d’une sanction consistant en des travaux d’intérêt général. Ainsi, les forces de l’ordre vont se mobiliser à nouveau pour faire respecter cette mesure qui existait avant, mais dont l’application n’a pas duré.

Le maintien du couvre-feu figure parmi les mesures annoncées par le chef du gouvernement. Il s’étale de minuit à 4h du matin. L’interdiction de regroupement de plus de 400 personnes reste également en vigueur, notamment pour les districts d’Antananarivo-Renivohitra, Antananarivo Avaradrano, Antananarivo Atsimondrano, Ambohidratrimo, Fianarantsoa I et Antsirabe I. Dans ces districts, la circulation du virus est encore inquiétante.

Conformément aux dispositions prises en conseil des ministres, l’espace aérien malgache reste encore fermé aux vols transportant des étrangers. Les autorités malgaches évoquent notamment d’une mesure de protection de la population et du pays, dans son ensemble, contre la propagation du variant Delta qui touche désormais l’Europe en ce moment.

 

 

Articles associés