octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

Mayotte dernier territoire français épargné par le variant delta, mais jusqu’à quand ?

Sur la totalité des personnes testées positives à la Covid-19 la semaine dernière en France, dont les résultats ont été complétés par un test criblé (visant à détecter la présence de variants), 58,8 % présentaient la mutation L452R. Une mutation particulièrement présente dans le variant indien.

Dans certains départements, ce taux de détection a même atteint 100 %. Autre constat inquiétant : la contamination par cette mutation du coronavirus dépasse désormais les 50 % dans plus de la moitié de l’Hexagone. Le variant Delta est donc désormais dominant en France.

 

 

Ainsi, si en début de semaine dernière il était encore possible de lister les départements épargnés par le variant Delta, cela n’est désormais plus possible… En effet, il est maintenant présent sur la quasi-totalité du territoire, à l’exception de Mayotte, dernière zone à lui résister.

 

Une question se pose alors : jusqu’à quand ? D’autant que la couverture vaccinale y est l’une des plus faibles de France avec seulement 12,5 % de la population ayant bénéficié d’un processus de vaccination complet.

 

Articles associés