Top pub
Top pub
Top pub

Les parents d’élèves appellent à une journée de deuil contre le silence de l’Etat

La Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) et le rectorat de Mayotte appellent à une journée de deuil, sans envoyer les enfants à l’école, le mercredi 21 avril.

Suite à la rencontre avec le recteur en début d’après-midi de ce vendredi 16 avril avec la validation de la FCPE nationale, la journée du deuil est repoussée à mercredi 21 avril 2021 en impliquant le rectorat.

Mayotte est une nouvelle fois touchée par un meurtre de jeune lycéen de 17 ans après celle de la semaine dernière qui avait coûté la vie au jeune Miki au parking de son lycée, aujourd’hui, c’est ce jeune assassiné à Cavani alors qu’il se rendait chez lui demain ce sera à qui le tour ?

Pour éviter d’autres drames, la FCPE Mayotte et nationale appellent l’ensemble des parents du territoire, les associations de la société civile, le monde économique et médias et presses à un sursaut républicain et faire de ce lundi 19 avril 2021 une journée de deuil. Ce jour-là, nous allons garder nos enfants à la maison.

C’est une manière de protester contre le silence du gouvernement. Nous exigeons la venue du ministre de l’intérieur pour nous proposer un plan qui protégerait nos enfants autour des établissements scolaires et protéger le territoire et ses habitants.

La FCPE.

Articles associés