Top pub
Top pub
Top pub

Le maire de Mamoudzou veut stopper les violences dans sa commune

Dans un communiqué, Ambdilwahedou Soumaila, maire de Mamoudzou, a évoqué le meurtre du lycéen de 17 ans hier, avant d’assurer que l’accent serait mis sur la sécurité.

Dans la matinée de ce jeudi 15 avril 2021, la Ville de Mamoudzou a été le témoin de l’agression à l’arme blanche d’un jeune lycéen à proximité de la rue du stade de Cavani. Pris en charge par les secours, le jeune homme a malheureusement succombé à ses blessures.

Dans ce contexte d’insécurité, le Maire condamne avec la plus grande fermeté ces agissements et lance un appel au calme. Il salue la dignité de la famille dans ce moment si douloureux et témoigne de son soutien
durant cette épreuve.

Suite à ce tragique événement, le Maire s’est entretenu avec le Directeur Territorial de la Police Nationale afin de poursuivre les actions menées conjointement par les Polices Municipales et Nationales. A ce titre, les
effectifs de la Police Municipale sont pleinement mobilisés.

Ce drame se produit peu après l’installation du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Mamoudzou. Avec ce dispositif, la Ville s’engage, aux côtés de ses partenaires, dans un travail de proximité et de médiation au coeur des quartiers afin d’anticiper ou détecter l’évolution de la délinquance.

Mairie de Mamoudzou.

Articles associés