octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

Les Naturalistes sensibilisent les élus de la CCSud au braconnage des tortues

Le vendredi 16 juillet 2021, l’association des Naturalistes de Mayotte avait invité les  élus de la Communauté de communes du Sud et une représentante de la Préfecture à un bivouac nocturne sur la plage de Saziley. L’objectif était de mener un premier bilan du Pacte de sauvegarde des tortues signé en décembre dernier à l’initiative du Préfet de Mayotte.

 

“Tous les participants ont pu, grâce à cette expérience, constater le travail des Naturalistes sur le terrain et mieux comprendre son importance pour la lutte contre le braconnage. Grâce aux financements fournis par l’Etat et la CCSud dans le cadre du Pacte de sauvegarde des tortues, les Naturalistes mobilisent notamment une équipe de suivi et de surveillance sur toutes les plages de la presqu’île de Saziley. Plusieurs fois par semaine, cette équipe assure une présence nocturne dissuasive contre le braconnage. A l’occasion de la rencontre, l’ensemble des acteurs présents se sont accordés sur les effets bénéfiques de cette présence contre le braconnage” indique l’association des Naturalistes.

 

Ce n’est pas une première en soit, l’association a régulièrement invité les élus à des sorties de sensibilisation et pas uniquement sur le cas des tortues.

C’est important, tout comme les rendez-vous pris avec la jeunesse à travers des bivouacs ou autres opérations de sensibilisation.

 

C’est en découvrant et en s’émerveillant  que l’on apprend à respecter…

Articles associés