Top pub
Top pub
Top pub

Les lycéens mahorais rencontrent les scientifiques de la mission Géoflamme

Dans le cadre de la campagne océanographique Geoflamme, des élèves du lycée Bamana et du lycée de Tsararano ont pu échanger avec les chercheurs en visio et participer à des taches scientifiques.

Fin avril, plusieurs lycéen.ne.s des établissements de Mamoudzou et Tsararano ont pu rencontrer, en visio, des chercheurs de la mission Geoflamme, qui étaient à bord du navire pour leur répondre. Les échanges ont porté sur les différents métiers à bord, scientifiques ou non, les études pour faire de la géologie, les méthodes de travail des scientifiques, les objectifs de la mission, les outils utilisés, les impacts du volcan sur les écosystèmes, la sismologie…

La mission se terminant, le navire le Pourquoi pas? accostant à Mayotte dimanche, une rencontre en présentiel entre les chercheurs, quelques élèves du lycée Bamana et leur enseignante Mme Mbae est prévue lundi 3 mai à 15h au collège Boueni Mtiti. « Une opportunité offerte aux élèves de Mayotte ainsi qu’à leurs professeurs pour leur engagement à faire vivre la science », se réjouit le rectorat de Mayotte.

Retrouvez les échanges ayant eu lieu avec les élèves de Younoussa Bamana et de Tsararano.

Articles associés