Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le président du Conseil départemental s’est rendu au CHM pour rendre visite aux enfants

Journée de l’Aïd rime avec générosité, c’est ce temps de partage que le Président Ben Issa a voulu faire vivre hier après-midi aux enfants hospitalisés du CHM. Le président Ousseni Ben Issa a renoué avec une ancienne tradition du Conseil départemental. Cette tradition consiste lors du jour de la fête de l’Aïd à aller au CHM pour distribuer des cadeaux aux enfants qui sont hospitalisés. Elle n’avait plus eu lieu depuis 2017.

La période de covid avait bien évidemment mis un terme momentané à cette tradition. C’est en ce début d’après-midi du jour de l’aïd que le président Ousseni Ben Issa a pu se rendre au CHM pour discuter avec le personnel hospitalier, passer du temps avec les enfants, les écouter, et distribuer des cadeaux.

Il a ainsi participé à amener un peu de joie à ces enfants. La reprise cette tradition ne peut qu’être bénéfique pour les enfants hospitalisés donc en situation difficile. Le plus important c’est que la fête de l’Aïd profite à toute la population mahoraise y compris aux plus fragiles et ceux en grande difficulté. Le jour de l’Aïd est le moment où les familles se réunissent entre-elles afin de célébrer et de manger autour d’une belle table de fête avec leurs proches et partager avec la population.

Cependant les enfants du CHM hospitalisés n’ont pas la chance de vivre cette journée de partage. C’est pourquoi cette tradition est très importante car l’esprit de la fête c’est aussi un moment fraternel en ayant un geste d’attention envers les plus nécessiteux. Il y a aussi un message politique derrière cet évènement celui d’orienter le mandat sous le sceau de la question sociale. 

Articles associés