juillet 31, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le député Mansour Kamardine interpelle le gouvernement sur la question de la loi Programme pour Mayotte

Le député Mansour Kamardine a interpellé hier le gouvernement lors du jeu des questions ouvertes à l’Assemblée Nationale sur le sujet de la loi programme. En effet, le temps passe et les nouvelles ne sont pas légion.

 

“Plusieurs centaines de propositions que vous ont été adressées par les personnes et les institutions qui se sont impliqués dans la réflexion. Le gouvernement s’était engagé à nous communiquer les résultats de ses arbitrages, au plus tard, le 15 juillet courant. Nous sommes le 20 juillet” s’est ainsi étonné le parlementaire.

 

“Monsieur le Ministre, ma question est simple : les Mahorais vous demandent, devant la Représentation Nationale, de leur dire les mesures que vous avez retenues pour atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés. Ils vous demandent également si vous avez décidé de retenir la demande unanime des Mahorais et de leurs représentants que l’égalité sociale soit arrêtée d’ici la fin de l’année par voie d’ordonnance ?” a fait entendre Mansour Kamardine qui estime encore que la réponse qui lui a été apportée par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal est “dilatoire et politicienne”.

Le député indique donc attendre “une réponse claire et responsable du ministre des outre-mer lors de sa venue en août, notamment sur l’alignement des droits sociaux par ordonnance avant la fin de l’année. Il s’agit d’une urgence sociale et d’un élément incontournable de lutte contre la pauvreté qui poussent les Mahorais à quitter Mayotte, laissant ainsi des opportunités à l’immigration clandestine”.

 

A suivre…

 

Articles associés