Top pub

Le CSA reconnaît le respect du principe d’équité sur Kwézi TV pendant le premier tour des élections

Pendant les élections et ce, quel que soit le type de scrutin, les médias ont l’obligation de répondre à des règles strictes d’égalité de prise des paroles des candidats.

Un parti, une formation politique ou bien des sans étiquettes ne doivent ainsi pas être lésés en étant écartés des ondes. L’équilibre doit impérativement être appliqué.

Pour que ces règles soient respectées, le gendarmes de l’audiovisuel, le conseil supérieur de l’audiovisuel, déploie de gros moyens pour examiner à la loupe le traitement réservé par les médias auxdits candidats.

Or, lors de sa séance du 23 juin 2021, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a examiné les temps de parole relevés sur Kwezi TV pour le traitement de l’actualité relative au premier tour des élections régionales et départementales. L’appréciation du Conseil a porté sur le respect du principe d’équité des temps de parole au cours de la période du 10 mai au 18 juin 2021.

Verdict : “Le Conseil a noté avec satisfaction les efforts et l’implication de la chaîne pour assurer une couverture équitable de ce scrutin dans le traitement des différentes circonscriptions. Ainsi, il a observé que le principe d’équité avait été globalement respecté” conclut le CSA.

 

Articles associés