octobre 28, 2021

Top pub
Top pub

Le club Soroptimist s’allie avec l’association Autisme Mayotte en ce premier 1er juin

Le Club Soroptimist à Mayotte depuis 30 ans. S’engage à faire un don à destination des enfants de l’association Autisme Mayotte, en ce 1er juin. 

 

Aujourd’hui a lieu la journée internationale de l’enfant. Et pour cette occasion, le Club Soroptimist souhaite attirer l’attention sur la protection, l’éducation, la santé ainsi que le bien-être des enfants. L’association a donc décidé d’offrir des tablettes aux enfants autistes, qui pourront bénéficier de cet outil, qualifié de « motivant » et « ludique » par de nombreux professionnels de la santé. La donation a lieu dans les locaux de l’association Autisme Mayotte à Tsararano dès 9h ce matin avec les familles et des partenaires sociaux.

 

L’organisation à but non lucratif, Soroptimist Internationale Union Française est une association réservée aux femmes qui souhaitent lutter pour la Défense des droits des filles et des femmes et qui défendent aussi l’égalité femmes-hommes. En France, on compte 108 clubs Soroptimist en 2020, dont un à Mayotte. Et qui lutte aujourd’hui pour les enfants autistes de l’île. 

 

 

 

 

 

Articles associés