février 05, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le budget des Outre-Mer adopté par le Sénat

17h04 :

Capture d’écran 2015-12-06 à 17.03.33

Jeudi 3 décembre, le Sénat a adopté le budget de la mission Outre-Mer à l’unanimité ce qui marque la reconnaissance de l’effort constant du Gouvernement en faveur des Outre-Mer en dépit du contexte contraint des finances publiques.

L’ensemble des rapporteurs spéciaux et des rapporteurs pour avis ont appelé à l’adoption du budget des Outre-Mer soulignant notamment que ce budget préserve l’essentiel des mesures d’intervention directes en faveur des Outre-Mer (logement, formation, soutien à l’économie, investissement public, emploi, …).

La Ministre des Outre-Mer se félicite de cette adoption et des échanges constructifs qu’elle a pu avoir avec les parlementaires tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat.

Elle a souligné que, conformément aux engagements du Président de la République et du Premier ministre, l’objectif du rattrapage entre les outre-mer et l’hexagone est le fil conducteur de sa politique » mise en œuvre depuis 2012.

 

 

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Le budget des Outre-Mer adopté par le Sénat | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.