décembre 04, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’artiste mahoraise Zily est invitée au Visa for Music de Rabat

Son univers, ses valeurs et ses traditions que l’on retrouve à travers ses tenues, les sonorités et les paroles de ses chansons séduisent au-delà des frontières : l’artiste mahoraise Zily a été sélectionnée parmi plus de 500 artistes de talent pour participer à la 9e édition de Visa For Music (VFM) qui se déroule en ce moment et jusqu’au 19 novembre 2022 à Rabat. Festival et marché professionnel pionnier des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient depuis 2014, l’événement réunit les professionnels du secteur musical venus du monde entier et contribue à mettre les artistes sous le feu des projecteurs.

C’est aux côtés d’artistes tels que Shan’L ou Mr Leo que Zily aura l’honneur de se produire le vendredi 18 novembre, représentant les couleurs de Mayotte, dont elle est si fière.

C’est également une première pour le tout jeune 101e département français, qui sera donc représenté grâce à l’une de ses ambassadrices les plus talentueuses.

Avec cette participation au festival VFM, l’artiste confirme le virage professionnel qu’elle amorce depuis maintenant un an grâce au lancement de son label Yeka Music et la sortie de son EP Imani Na Amani (Paix et Foi). Cet EP, sorti le 8 mars 2022 est une ode à la femme, combattante et résiliente. Il s’agit aussi d’un étendard de la culture de Mayotte, mélange de civilisations bantoue, malgache et Arabo-shirazi. Il sera donc présenté pour la première fois à la communauté internationale à l’occasion de ce festival.

Articles associés