janvier 26, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’ARS Réunion envisage le retour des tests pour les Mahorais

Test covid

7h16 – L’épidémie de coronavirus circule toujours activement sur La Réunion et Martine Ladoucette, directrice générale de l’ARS, exhorte les Réunionnais à ne pas relâcher leur vigilance alors que de nouvelles mesures de prévention doivent être déployées. “Une vigilance qui se justifie d’autant plus que la dengue devrait bientôt faire un retour en force” indique l’ARS réunionnaise qui évoque plusieurs pistes de travail pour endiguer l’épidémie..

En effet, en matière de tests PCR avec un résultat en trente minutes, “il va y avoir une montée en charge progressive pour les personnes asymptomatiques. On va roder le système avec les tests antigéniques mais l’idée c’est de l’utiliser dans des contextes précis. Dans les Ehpad, qui hébergent un public à risque, le personnel pourra être testé. Des campagnes seront aussi menées auprès des étudiants qui sont peu enclins à se faire dépister. À l’aéroport, le test pourra aussi être utilisé pour les passagers qui arrivent de Mayotte. Si la personne testée est positive, cela permettra de prendre une décision rapidement et en sa présence”.

Bref, les tests PCR pour les Mahorais demeurent une idée bien ancrée à La Réunion lorsque ceux-ci ne sont pas obligatoires selon les dernières mesures préfectorales.

Articles associés