octobre 25, 2021

Top pub
Top pub

L’achat des 3 Airbus A220-300 est formalisé les appareils sont arrivés en métropole

Air Austral a annoncé il y a quelques jours avoir fait l’acquisition de 3 nouveau Airbus A220-300 moyens courriers. Or, dans les faits, il manquait encore quelques signatures apposées sur des documents pour que l’achat de tous les appareils soit formalisé.

Or, après avoir confirmé le transfert de titre de son premier A220-300, le 27 juillet dernier, Air Austral annonce aujourd’hui avoir pris officiellement possession des deux autres appareils commandés auprès du constructeur Airbus en octobre 2019.

Les deux premiers avions ont quitté Mirabel le 28 juillet dernier direction Paris CDG où ils ont été officiellement immatriculés par la DGAC. Les F-OLAV et F-OMER seront rejoints aujourd’hui par le troisième appareil, F-OTER.

Ils se rendront à compter de la semaine prochaine au Delivery Center d’Airbus à Toulouse pour répondre aux besoins de formations des instructeurs pilotes de la compagnie, avant de débuter leur convoyage vers La Réunion.

Pour mémoire, “les 3 nouveaux avions de la compagnie réunionnaise sont prévus d’atterrir sur le sol réunionnais le 12 août prochain. En configuration bi-classe (12 sièges Confort & 120 sièges Loisirs), ces appareils de dernière génération amélioreront le confort des passagers et contribueront à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l’empreinte sonore. Avec ces trois nouveaux appareils, Air Austral renouvelle intégralement sa flotte moyen-courrier. Ils remplaceront ses deux Boeing 737-800NG et son ATR72-500. Ces A220-300 seront déployés prochainement sur le réseau régional d’Air Austral et permettront d’optimiser l’exploitation et les coûts de la compagnie. Air Austral est ainsi prête à relever les défis d’aujourd’hui et de demain” indique la compagnie réunionnaise..

Articles associés