octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Ambdilwahedou Soumaila en visite à Nîmes et sensible à sa salle de spectacle…

Le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaila était en visite à Nîmes cette semaine après avoir fait escale à Roanne avec une délégation d’élus municipaux.

Au programme : rencontre avec des élus, visite de la salle de spectacle Paloma et entretien avec les services de police. Objectif ? Comme à Roanne, s’inspirer de ce qui a été fait en métropole pour poursuivre le développement du chef-lieu.

“ Mon équipe et moi sommes arrivés à Paris lundi, nous restons jusqu’au 6 août. Ce déplacement s’inscrit dans le projet de territoire 2030 de la commune de Mamoudzou. Nous sommes d’abord allés à Roanne, siège du cabinet qui nous aide à élaborer notre projet. Nous sommes dans une démarche de modernisation de notre ville avec comme priorité : l’excellence éducative et sportive de nos jeunes. En venant en métropole, nous cherchons à nous inspirer de ce qui a été fait et d’éviter aussi d’éventuels écueils” a indiqué Ambdilwahedou Soumaila aux médias locaux .

 

Quant au projet de salle de spectacle pour Mamoudzou (oh combien vieux projet) le premier magistrat de Mamoudzou a déclaré après avoir visité celle de Roanne : “cela nous a permis de découvrir deux conceptions différentes. Paloma détient le label SMAC (Scène de musiques actuelles), elle est davantage tournée vers l’éducation des jeunes. Ça nous intéresse beaucoup puisqu’à Mamoudzou, 60% de la population a moins de 17 ans. Pour sa salle de spectacle, Nîmes Métropole a pensé en amont son mode de gestion, en régie publique. Ça n’a pas été le cas de Roanne qui a d’abord fait la structure et qui a dû ensuite courir pour faire les démarches nécessaires au fonctionnement de la structure”.

Le projet semble donc faire son chemin avec des expériences et savoir-faire qui serviront peut-être demain la très attendue salle de spectacles de Mamoudzou…

 

Photo : Coralie Mollaret)

 

Articles associés