Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La SMAE annonce des nouvelles coupures d’eau anticipée

Alors que l’île entame une nouvelle semaine de pénurie d’eau avec l’entrée en vigueur des nouveaux tours d’eau, la Société mahoraise des eaux (SMAE) vient de publier un communiqué pour informer les usages de nouvelles coupure anticipées. C’est-à-dire avant 16h00.

La SMAE a justifié cela par le fait que les  » réservoirs de tête sont très bas à cette heure, ce qui ne permet pas d’assurer la distribution normale d’eau jusqu’à 16 heures, heure à laquelle devrait intervenir la coupure dans le cadre des tours d’eau « .

Pour cette raison, les coupures d’eau dans les secteurs desservis par les réservoirs concernés doivent intervenir à 13h30.

Sont concernés les secteurs suivants :

– Cavani, Convalescence, Mtsapéré, Tzoundzou II, Vahibé, Majicavo-Koropa, Kangani, Tsingoni, Kahani, Sada, Mangajou, Ongoujou, Hajangoua, Hamouro, Bambo-Est, Mgnambani, Malamani, Tsimkoura, Moinatrindri Haut, Bouéni, Mbouenatsa, Passi-Kéli, Mronabéja ainsi que tous les autres villages du Sud ;

– Mamoudzou, Cavani-Mamoudzou.

Pour les villages de Labattoir, Pamandzi et la Vigie, les perturbations de la distribution et les manques d’eau qui en ont résulté, en milieu de matinée jusqu’à présent, sont dus à un incident technique intervenu cette nuit sur une partie importante de l’usine et qui a affecté la production. Cet incident est en cours de résolution. Malheureusement, vu les niveaux, le retour du service est à prévoir demain aux mêmes heures.

Articles associés