Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Jeux des îles : La délégation de Mayotte de retour à la maison

Après la fin des Jeux des îles de l’océan indien (JIOI), dans leur 11e édition à Madagascar, la délégation mahoraise est rentrée, en fin de matinée, sur l’île avec 39 médailles dans les bagages et beaucoup d’espoirs pour les JIOI de 2027 aux Comores.

« Je considère que le bilan de ces jeux est mitigé car nous n’avons eu que 3 médailles d’or. Cela dit, en nombre total des médailles gagnées, nous sommes plutôt satisfaits car on l’a doublé par rapport à l’édition précédente. Ce qui est de bon augure car les athlètes étaient très jeunes et ils pourront faire mieux lors des prochains jeux », a déclaré à sa sortie d’avion, Mohamed Tostao Ahmada, chef de la délégation mahoraise aux JIOI 2023.

De son côté, le footballeur Houssame Boinali s’est excusé auprès des supporters de l’équipe de Mayotte pour « la mauvaise prestation lors des jeux ». « Nous sommes tous déçus car on aurait pu faire mieux. Après, l’équipe s’est donnée vraiment à fond pour marquer et se qualifier au moins en demi-finales, sans pouvoir concrétiser. On n’était pas chanceux sur ce coup. Ce sera pour la prochaine fois avec des jeunes joueurs talentueux qui arrivent », a-t-il promis.

Même optimisme chez la basketteuse Mélanie Jebdi (équipe 5×5) : « L’équipe de Mayotte aux JIOI évolue à chaque fois par rapport aux éditions précédentes. On est tous super fiers de ce qu’on a accompli et ça nous motive pour les prochains jeux maintenant que Mayotte s’est habituée un peu plus aux médailles et on va aller en chercher de meilleures couleurs dans 4 ans ».

Pour rappel, la team de Mayotte a terminé les JIOI 2023 en queue de classement avec 39 médailles, 3 en or, 11 en argent et 25 en bronze.

Articles associés