Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La Réunion désormais soumise à un couvre-feu généralisé

Face à l’augmentation significative du nombre de cas à La Réunion, le préfet a décidé d’instaurer un couvre-feu départemental à compter de ce jour de 22h à 5h.

Le taux d‘incidence à La Réunion est désormais proche de 100/100 000 habitants. Dans plusieurs communes, il dépasse même les seuils d’alerte et des clusters de variant sud-africain sont apparus. Dans ce contexte, le préfet Jacques Billant a annoncé hier la mise en place d’un couvre-feu de 22h à 5h du matin sur l’ensemble du département voisin. Les sorties et les déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits sous peine d’une amende de 135 € pouvant être portée à 3 750 € en cas de récidive.

La mesure est instaurée pour une durée de 15 jours. À partir de ce jour, pour les spectacles, concerts et projections de films, une place libre doit être laissée entre deux personnes. Pour les musées, bibliothèques et médiathèques, la préfecture instaure un abaissement de la jauge à une surface de 8m² par personne, quelle que soit la surface du musée ou de la salle d’exposition. En ce qui concerne les marchés de plein air et les marchés couverts, un protocole sanitaire renforcé est en cours d’élaboration.

Articles associés