Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des membres de l’ESCRIM sont arrivés en renfort à Mayotte ce matin

Face à la saturation des services du CHM et aux besoins matériels et humains toujours plus criants, des renforts de l’ESCRIM et du matériel sont arrivés dans la matinée sur le territoire.

35 sapeurs-sauveteurs des 3 unités d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile et sapeurs-pompiers des services départementaux d’incendie et de secours du Calvados, du Gard et du Haut-Rhin, sont arrivés sur le territoire ce matin. Ces professionnels appartiennent à l’ESCRIM, l’Élément de sécurité civile rapide d’intervention médicale.

Ils sont médecins urgentistes, infirmiers, infirmiers anesthésistes, auxiliaires sanitaires, pharmaciens ou encore logisticiens et vont apporter leur aide aux personnels du CHM pour faire face à la saturation des services. Ils participeront également aux opérations de tri des patients à l’arrivée aux urgences ainsi qu’au traitement de certaines pathologies. Les soldats du feu ont apporté dans leurs valises 15 tonnes de matériel médical. La mission doit durer au minimum un mois.

Articles associés