Top pub
Top pub

La MJC de Mtsapéré reprend vie après des travaux lancés en 2009

Ce samedi 3 juillet a eu lieu l’inauguration de la Maison des Jeunes et de la Culture de Mtsapéré, en présence du nouveau Président du Conseil départemental Ben Issa Ousséni, du Maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaila, du Recteur Gilles Halbout, de conseillers départementaux et d’élus municipaux.

Le maire de Mamoudzou s’est dit fier et honoré d’inaugurer et de livrer cette structure à la population en présence du Président du Département fraîchement investi.

La MJC de Mtsapéré, dont les travaux de réhabilitations étaient en cours depuis 2019, rouvre donc en cette veille de vacances scolaires, avec l’ambition de jouer un rôle central vis à vis de la jeunesse, en construisant du lien social, éducatif, culturel, associatif, entre tous et toutes et à travers tous les quartiers, tous les habitants et toutes les générations.

Cette structure dispose d’une salle de spectacle d’une capacité de 300 places assises, d’une salle de lecture, d’une salle multimédia, d’une salle de réunion, d’une salle d’éveil et d’activités ainsi que de loges pour les artistes.

Le responsable de la MJC Kafe Balou et l’animatrice Brandy Soilihi ont été présentés lors de la cérémonie, avant de procéder à la visite des lieux.

 

Articles associés