Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La dengue tue plus que le coronavirus Covid-19 à Mayotte

6h36

190913 VHU Vahibé (2)

Après un mois depuis l’apparition de la maladie liée au Covid-19, au 16 avril 2020, Mayotte comptabilise 233 patients testés positifs et 3 décès. “Malheureusement, l’arrivée de la pandémie sur le département a complètement fait oublier l’échec total de la politique publique sanitaire de l’État sur la gestion de l’épidémie de la dengue toujours en cours à Mayotte.

En effet, le territoire de Mayotte traverse une crise épidémiologique de la dengue depuis plusieurs mois, qui échappe complètement au contrôle des autorités sanitaires” indique dans un communiqué l’Union Syndicale Solidaire Sud santé sociaux. En effet, malgré le passage au niveau 4 du plan épidémiologique sur la dengue par le Préfet, peu d’effets sont ressentis par la population sur le dispositif déployé.

Article complet à découvrir dans France Mayotte Matin du jour.

A noter que pendant toute la période du confinement, vous avez la possibilité d’être abonné gratuitement à France Mayotte. Ainsi, vous recevrez le journal tous les matins, du lundi au vendredi, sur votre boîte mail. Il vous suffit d’envoyer un mail à : abonnement.francemayotte@gmail.com pour en faire la demande.

Articles associés